Le Blog de notre Tour du Monde

Udaipur उदयपुर

Nous passons par toutes les couleurs pendant ce voyage indien. Nous voici dans la ville blanche après 6h de bus comme on aime!

Nous devons encore marchander avec un rikshawman pour ne pas se faire assassiner. Celui là est particulièrement gourmand car il nous demande carrément 250 roupies. Nous descendons jusqu’à 100 tout en sachant que le prix normal doit être encore un peu plus bas et effectivement notre hôte à la guest house nous annonce un prix raisonnable à 80. Il engueule d’ailleurs le chauffeur qui a essayé de nous orienter vers un autre hôtel ou il touche évidement une commission.

Réveil en douceur puis nous passons par 2 superbes temples ; le Jagdar Mandir et le Jagat Sheromani Ji. Dans le premier une prière a lieu haute en couleur et en musique.

image

image

Dans le 2ème nous découvrons des ornementations du Kama Sutra et un magnifique point de vue sur le lac. Attention Aurélie et Bettina ne montrez pas les photos suivantes aux enfants! Ou alors préparez d’avance vos réponses mais nous ne sommes responsables de rien!

image

image

Balade dans la ville qui a son lot de “tag” sur tout ses murs blancs. image

Et nous voilà dans le City Palace d’Udaipur. Nous n’avions volontairement pas fait celui de Jaipur qui est beaucoup moins grand et nous ne sommes pas déçus.image

image

image

 

 

 

 

 

Celui-ci est majestueux et il y a de quoi se perdre dans les nombreuses pièces de ce palais ou vit le Maharaja actuel, Singh Ji II.image

imageimage

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous y découvrons le mode vie du peuple et des gouverneurs du Mewar depuis le 16ème siècle. C’est le seul royaume Rajput à avoir réussi à garder son indépendance face aux invasions des anglais et des musulmans les Moghol. Sûrement grâce à leur subterfuge qui consistait à transformer leur chevaux en bébé éléphant ce qui avait pour effet d’attendrir les éléphants de combat et de les attaquer de plus belle. imageNous apprécions aussi leurs peintures, très fines, très colorées, représentant pour la plupart la vie des Maharaja dans le palais, à la chasse, sur les champs de bataille ou jouant au polo. Les dessins sont faits comme des films ou bandes dessinées qui suivent le chemin du Maharaja sur un même décor. Chaque détail compte et nous pourrions passer beaucoup de temps à analyser chaque peinture pour découvrir toutes les histoires qu’elles recèlent. Les salles se suivent mais ne se ressemblent pas, chacune avec sa particularité, ses couleurs vives ou ses brillances, ses miroirs et mobiliers de chaque époque. imageCette visite est très riche. Elle nous permet aussi d’avoir un joli point de vue su le lac avec le lake palace, un temple reconvertit en hôtel de luxe.image Sortis du City Palace nous allons nous renseigner pour faire une balade en bateau sur le lac Pichola mais nous manquons d’argent et nos ventres gargouillent. Ça sera pour demain. Nous passons tout de même voir le fameux de plus près. imageAprès des sandwichs et de délicieuses pâtisseries françaises, nous flânons dans le jardin de Saheliyon-ki-Bari ou se trouve un zoo…sans animaux! Enfin presque…

imageimage

Ce jardin n’a vraiment rien d’exceptionnel, nous ne nous attardons pas mais évidemment Délina arrive toujours à repartir avec 2,3 photos…

image

image

image

Le soir arrive sur le Bagore ki Haveli ou nous assistons à un spectacle de danses indiennes accompagnées de musiciens et d’instruments typiques.

image image

Des danses avec le feu puis avec des sabres…image…Sans oublier le marionnettiste qui manie bien tous ses fils et le clou du spectacle, la danse d’une femme qui finit avec 11 jarres sur la tête en marchant sur des morceaux de verre puis sur un sabre. imageUn dîner romantique dans un roof top, restaurant avec vue sur le lac, clôt cette belle journée.image

Nos plans pour le lendemain vont être chamboulés par Louis, espagnol et voyageur solitaire qui cherche des compatriotes pour partager les frais d’une voiture avec chauffeur dans le but de visiter 2 sites à ne pas louper au Rajasthan. Un temps de réflexion et nous décidons de faire chemin avec lui. Ces 2 sites valent plus le détour que le tour de barque sur le lac d’Udaipur que nous avions prévu de faire. Nous avons pris la bonne décision, trakass pa zot!

3 Comments

  1. Annie et Jean-Mi

    Tout d ‘ abord Un Trés Grand Merci pour mon Anniversaire à Tout ls 2 ça me Fait Trés Plaisir !!!!! Comme toujours Trés Bien Commenté de Belles Photos et j ‘aime bien lire vos commentaire c ‘ est la premiére choses que je fais tous ls matins Gros Bisous à zot 2

  2. Patoche

    Visite de palais, étude du Kama Sutra, parc animalier, spectacle de danse, marionnettiste, dîner romantique avec vue sur le lac…
    Ça va aller, vous allez tenir le coup ? 🙂

    Na in zour i apèl domin.
    Bises à zot 2.

  3. Amandine

    Wouhahou de très jolies couleurs et de jolies vêtements traditionnels, ça donne envie d’y faire un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 trakass pa zot

Theme by Anders NorenUp ↑

Trakasspazot Copyright © 2020 trakasspazot.com. All Rights Reserved Délina Pierre & Kévin Petit 
Warning: Use of undefined constant on - assumed 'on' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d535874779/htdocs/app535874793/wp-content/plugins/fantastic-copyright-free/fantasticcopyrightfree.php on line 135
Premium WordPress Plugin