Le Blog de notre Tour du Monde

Sucre

Et hop sortis des mines plein de poussière on attrape de justesse un bus qui nous emmène à Sucre en 3h. Nous nous attendons à une grande ville car Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie et une ville étudiante.


Effectivement nous ne sommes pas déçus : Ville tout de blanc vêtue, accueillante, propre, très bien entretenue avec des parcs et des jardins. Très peu de cholitas dans les parages mais des gens habillés comme des européens. Si nous devions voter nous en ferions la capitale à la place de La Paz…

Un 1er musée en vue, la casa de la libertad, que nous avons du mal à trouver. Et pour cause il est fermé car situé à côté de la mairie ou se déroule “un sitting” assez calme de boliviens venus des campagnes pour faire entendre leur droit.

image

image

Nous retentons le lendemain et découvrons l’histoire de la ville, les batailles par lesquelles elle est passée pour acquérir son indépendance grâce à Simon Bolivar et au général Sucre en 1825.
C’est ici que se trouve la déclaration d’indépendance.

image

Un petit tour…
Le parc Bolivar avec sa Tour Eiffel à priori construite dans le même matériau que notre dame de fer. Perchée à 2700m, elle devient la plus haute du monde.

image

Passage obligé devant la cathédrale de Sucre située sur la même place “Plaza 25 mayo” que la mairie et pas mal de musées.

image

image

Une balade dans leur joli cimetière.

image

Puis un panoramique de la ville dans le quartier de la Recoleta avec sa jolie place, son église et son minuscule marché.

image

image

Et pour le plaisir du ventre, le “mercado central” avec ses vendeuses de salades de fruits agrémentées de yaourt ou de crème chantilly. Mais il y a aussi le côté légumes et celui de la viande ou il ne faut pas oublier de se boucher le nez…image

Nous passons notre dernière soirée en amoureux autour d’un excellent dîner français accompagné d’un bon vin Bolivien et dont l’addition pourrait en rendre jaloux plus d’un donc trakass pa zot.

2 Comments

  1. Patoche

    Magnifiques photos.
    Effectivement Sucre a l’air bien plus joli et reposant que La Paz.
    Enfin une saine nourriture version “In vino veritas”.

    Buena suerte.

  2. maman

    je vois que tout est beau et que vous n’avez plus mal au ventre je vous fais de gros bisous maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 trakass pa zot

Theme by Anders NorenUp ↑

Trakasspazot Copyright © 2020 trakasspazot.com. All Rights Reserved Délina Pierre & Kévin Petit 
Warning: Use of undefined constant on - assumed 'on' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d535874779/htdocs/app535874793/wp-content/plugins/fantastic-copyright-free/fantasticcopyrightfree.php on line 135
Premium WordPress Plugin