Le Blog de notre Tour du Monde

Seminyak

Pas de bus direct vers Seminyak en partance d’Ubud, donc nous organisons notre trajet avec Agun, notre guide de ces 2 derniers jours. imageIl passe nous prendre à 5h du matin et nous dépose en bord de plage à peine 2h plus tard. Nous n’avions pour une fois pas réservé d’hôtel, ceux ci étaient trop chers sur internet et nous pouvons toujours tenter de négocier sur place. Nous marchons un bon moment dans les rues endormies de Seminyak en passant dans des auberges soit complètes soit insalubres. Pour finalement nous détendre au bord de la piscine d’un charmant petit hôtel en plein centre mais au calme. Parfait pour ces deux derniers jours à Bali.
La journée passe tranquillement, balade en bord de plage, découverte rapide de cette ville qui est plus calme que sa voisine Kuta à quelques kilomètres au sud mais qui nous semble un peu plus chère. Délina pouvant enfin marcher sans béquille, nous louons un scooter pour nous rendre au temple “Tanah Lot” qui a la réputation d’avoir l’un des plus beaux couchers de soleil. imageMais il y a une contrainte pour ce temple situé en bord d’océan ; pour y accéder il faut que la marée soit basse, ce qui est le cas, donc nous nous attendons à voir beaucoup de touristes.

imageLa marche vers le temple se fait au milieu de boutiques bon marché qui donne toute envie de tout acheter et qui nous ferait presque oublier ce pourquoi nous sommes venus.
Délina craque seulement pour un gros épi de maïs grillé, beurré, salé. Rien que d’y penser… Kévin n’en prend pas, soit disant pas fan, mais finira quand même par en engloutir la moitié tellement il était délicieux. Sympa!

Et nous découvrons Tanah Lot, petit temple sans prétention mais tout à son avantage avec ses agréables jardins et l’océan à perte de vue. image

imageimage

Nous faisons la queue pour nous asperger d’eau sacrée et se faire bénir par deux moines qui nous déposent pigment rouge et riz au milieu du front ainsi qu’une fleur de frangipanier derrière l’oreille. Nous profitons encore une petite heure en planifiant de partir avant la nuit noire mais c’est raté pour cette fois. Le coucher du soleil a eu raison de nous.

image

image

Dernier petit déjeuner avec pain au chocolat et vrai café français! Certes, ils n’ont pas la bonne recette du pain au chocolat, qui ici est plus brioché que feuilleté, mais ça fait quand même plaisir.

Aujourd’hui c’est farniente. Kévin allongé sur sa planche de surf et Délina sur son transat puis sur une table de massage, mais pas terrible cette fois.
Nous terminons cette détente balinaise en imaginant nos prochaines aventures indiennes, alors trakass pa zot et faites de beaux rêves.

imageimage

2 Comments

  1. Patoche

    Deux jours de repos total, ça ne doit pas faire de mal dans ce périple intercontinental.
    Et en plus ça a l’air d’être très sympa ce petit “Mont-Saint-Michel Balinais”.
    Continuez à nous faire rêver et prenez soin de vous.

    Bises à zot 2.

    • trakasspazot

      C’est exactement ça pour le Mont-Saint-Michel. C’est ce que nous nous sommes dit en arrivant, surtout que nous y sommes allés 2 mois avant de partir. Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 trakass pa zot

Theme by Anders NorenUp ↑

Trakasspazot Copyright © 2020 trakasspazot.com. All Rights Reserved Délina Pierre & Kévin Petit 
Warning: Use of undefined constant on - assumed 'on' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d535874779/htdocs/app535874793/wp-content/plugins/fantastic-copyright-free/fantasticcopyrightfree.php on line 135
Premium WordPress Plugin