Le Blog de notre Tour du Monde

Santiago Du Chili

Nous voici à Santiago du Chili…On ne sait pas pourquoi mais on veut absolument rajouter “du Chili” à chaque fois qu’on dit Santiago. Après recherche, on se rend compte que c’est l’ancien nom de la ville…

Première ville moderne depuis notre départ. Les gens n’arrêtent pas de nous dire de faire attention à notre sac à dos. Ce n’est pas pire qu’à Paris, on se sent vraiment en sécurité.

La capitale est très sympa, peuplée de parcs, de statues et de chiens errants pas méchants pour un sou.image

Certains seront nos compagnons de route pendant 4h, le temps de faire le tour gratuit de la ville. C’est vraiment génial et malgré que ça soit en anglais, on y apprend pleins d’anecdotes sur les différents lieux.
Départ devant la Cathédrale en travaux sur la place principale de Santiago en travaux, la Plaza de armas. Lors du tremblement de terre de 2010, la statue perchée sur la cathédrale est tombée. Heureusement à 3h du mat donc il n’y eut aucun blessé.

image

image

Nous aurons même droit à la relève de la garde devant le palais du gouvernement, la Moneda, qui a lieu tous les deux jours. Gros budget! Parade dans la ville avec orchestre, chevaux et militaires qui se prennent pour des majorettes. Petit concert de musique classique en fin de relève. Un vrai show.image

Nous passons aussi devant les “cafes con piernas”. Traduisez littéralement les cafés avec des jambes et la photo parlera d’elle même…image

On continue notre visite par une petite grimpette sur la plus haute colline de la ville, El cerro San Cristóbal. Pas question pour nous de prendre le funiculaire.
Au sommet, accompagnés de l’immaculée conception, vue imprenable sur Santiago et sur la Cordillère des Andes.image

La récompense à la descente sera une glace dans un des 25 meilleurs glaciers du monde…un peu le Berthillon du Chili. Et pas besoin d’hésiter entre le pot et le cornet, on vous met les 2!image

Le lendemain, un peu de culture avec le musée d’art pré-colombien.image

Puis passage au mercado central et ses restaurants de poissons plus appétissants les uns que les autres.image
Ça nous ouvre l’appétit donc on file à Santa Lucia, le parc des amoureux dixit notre guide d’hier, pour un petit picnic.

imageimage

Poulet rôti et bouteille de vin rouge chilien sont au rendez-vous, autant dire que du bonheur… Kevin est déjà amoureux de sa cuisse de poulet donc trakass pa zot!

Et un petit bonus pour Annie-Rose…

image

5 Comments

  1. Patoche

    Ma-gni-fi-que ! Cette ville ne trahit pas sa réputation.
    Santiago veut dire “Saint-Jacques”.
    On précise Santiago “du-Chili” pour ne pas confondre avec Santiago “de Cuba”.
    Bises et bonne route.

  2. Annie et Jean-Mi

    C’est Gentil !! Kévin j”espére que tu es parti le voir ! ça Fait Plaisir de Vs Voir ls Amoureux Toujours Trés Bien Commenté è Surper ls Photos Gros Bisous à zot 2

  3. Élie Baboo

    Tout est beau à Santiago.
    Je trépigne d’envie…

    Gros bisous à vous deux.

  4. Céline & Lise

    Contentes de voir que tout se passe toujours bien 😉 Belles photos, merci de nous faire saliver c’est sympa !!!!!!! On attend vos premières impressions sur l’Australie ! Profitez-en et Kévin tu te laisses pousstache 😉 ? Bisous Bécots !

    • trakasspazot

      Je fais des réserves de nourriture dans ma barbe 🙂 la dur vie de routard! Gros bisous les filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 trakass pa zot

Theme by Anders NorenUp ↑

Trakasspazot Copyright © 2020 trakasspazot.com. All Rights Reserved Délina Pierre & Kévin Petit 
Warning: Use of undefined constant on - assumed 'on' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d535874779/htdocs/app535874793/wp-content/plugins/fantastic-copyright-free/fantasticcopyrightfree.php on line 135
Premium WordPress Plugin