Le Blog de notre Tour du Monde

New Delhi épisode 2

Veille de notre départ pour le Japon et nous sommes l’un comme l’autre assez content de changer de pays. Non pas que nous n’ayons pas aimé l’Inde mais malheureusement les côtés négatifs nous font presque oublier tout ce que nous avons apprécié. Et ce qui s’est passé pendant cette dernière soirée n’a rien fait pour nous redonner confiance en ce pays…

image

image

 

Nous arrivons en fin d’après midi à Delhi et après une course effrénée de Kévin pour récupérer l’iPhone que Délina a oublié dans le train, nous nous installons tranquillement dans notre chambre. Kévin va sur son compte en banque pour voir l’état de ses finances et bim 5 retraits de 10000 roupies effectués hier. Ça fait environ 650€ soit le triple de notre budget en Inde pour 3 semaines… Duplicata de carte ou caméra dans le distributeur, nous ne saurons pas comment ils ont fait. Il fait opposition et nous voilà avec une seule carte bleue. Prise de tête, il nous reste encore 3 mois de voyage et nous ne restons pas assez longtemps dans chaque ville pour se faire envoyer sa carte. Nous réfléchirons à tête reposée. image
Nous enchaînons avec un petit dîner très simple et pour nous remonter le moral nous avons envie d’une glace. Le Macdo et ses sundays ne sont pas très loin, allons-y!
L’intersection qui y mène est assez dangereuse. Il n’y a pas de passage clouté et les voitures vont assez vite sur cette 4 voies. Inutiles de vous dire qu’ici ils ne ralentissent pas pour laisser passer les piétons. Nous arrivons à traverser la première moitié et là nous nous retrouvons au milieu de la chaussée encerclés par des gamins qui nous bousculent en attendant de pouvoir traverser. Délina les repousse comme elle peut en faisant attention au passage des voitures et Kévin veille au grain derrière elle. En un quart de seconde le flot de voiture se calme et l’agitation autour de nous aussi. Et un autre quart de seconde plus tard Kévin se rend compte que sa poche de pantalon est dézippé et que son iPhone a disparu.
La colère prend le dessus, inutile d’essayer de retrouver quelqu’un…
Nous voilà à écumer les stations de police à 22h00 pour déposer plainte pour l’assurance de Kévin.
Au bout de la 3ème et après s’être embrouillé avec un Tuk Tuk vélo, un flic s’occupe de nous. Il se propose de rédiger les faits sur une feuille avant de la donner à taper. Et au moment de descendre il nous montre le papier en nous disant qu’il vaut mieux dire que Kévin a perdu son téléphone sinon nous sommes obligés d’aller à la court demain pour prouver notre bonne foi suite à “l’agression”. Il nous prend au dépourvu, nous avons un vol le lendemain, nous partons avec ça mais pas très convaincus. Avec du recul on se dit que c’était pour ne pas augmenter leurs nombres d’agression contre les touristes.
Il est minuit passé nous nous endormons avec un goût amer et une colère non contenue.

Aujourd’hui, encore écœurés de la veille, nous hésitons à faire une visite avant d’aller à l’aéroport et finalement nous nous rendons à Humayun’s Tumb. Un complexe de 160 tombes de la famille royale dont les travaux de la tombe principale, lancés par la femme de Humayun, ont commencé en 1569. Les tombes des 5 premiers empereurs Moghol sont situés dans des jardins clos.

imageNous pénétrons d’abord dans l’enclos de la tombe du noble Isa Khan qui a été construite de son vivant en 1547. Jusqu’au milieu du 20ème un village occupait encore ce lieu qui comprend aussi une mosquée.image

Une autre porte, Arab-ki-serai, et nous arrivons à la tombe et mosquée Afsarwala. Cette tombe octogonale est faite de grès rouge avec des touches de marbre blanc et noir.image

Encore 2 passages de portes, puis au milieu de ce complexe nous arrivons à la tombe de Humayun’s entouré de son jardin de style perse.
imageCet édifice précurseur du Taj Mahal est le premier a utilisé autant de grès rouge et de marbre blanc. La verrière de la terrasse était originellement couverte de carreaux bleus.image

La symétrie des lieux est parfaite et les détails des plafonds et portes sont assez impressionnants pour l’époque. imageC’est sur ce dernier vestige que nous quittons cette Inde mi figue mi raisin.
Mais trakass pa zot la famille, tous ces désagréments ne sont que matériels et nous en garderons tout de même de bons souvenirs.

5 Comments

  1. Patoche

    Avant tout, joyeux anniversaire à Kevin.
    Autrement… On serre un peu les dents en lisant le déroulement des événements. Les poings aussi un peu. Mais bon…
    Le temps efface les mauvais souvenirs et j’espère que ces désagréments n’entacheront pas la magnifique aventure que vous vivez.

    Bises à zot 2. 🙂

    • trakasspazot

      Merci à vous mais il s’agit en fait de nos 10 mois ensemble. Mon anniversaire est le 30 janvier, j’attendrai vos messages 😉
      Bises à tous les deux.
      Kévin

      • Patoche

        Ok ! C’est noté, tu n’y échappera pas. 🙂
        Bienvenue au club des natifs du Verseau.

        Bonne route.

      • Élie Baboo

        Petite méprise, mais je suis tellement contente pour vous deux…
        Bises à zot 2.

  2. Élie Baboo

    Joyeux anniversaire à Kevin.
    Des gros bisous à zot 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 trakass pa zot

Theme by Anders NorenUp ↑

Trakasspazot Copyright © 2020 trakasspazot.com. All Rights Reserved Délina Pierre & Kévin Petit 
Warning: Use of undefined constant on - assumed 'on' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d535874779/htdocs/app535874793/wp-content/plugins/fantastic-copyright-free/fantasticcopyrightfree.php on line 135
Premium WordPress Plugin