Cette silhouette iconique de 3776m est un symbole au Japon. Nous ne pouvions pas passer à côté du Mont Fuji, montagne sacrée quasi symétrique. Une belle journée en perspective.
Départ en bus pour le lac Kawaguchiko, un des cinq que compte les environs du mont. Les autres étant le lac Motosuko, le lac Saiko, le lac Yamanakako et le petit dernier Shōjiko. Aujourd’hui la météo est clémente, nous avons la chance de pouvoir observer son magnifique sommet enneigé dès la station de bus. Et ses habitants peu ragoûtants…
Arrivés aux pieds du Mont Fuji, on commence par un petit pic nic au bord du lac.
Puis balade digestive qui nous occupera jusqu’au coucher du soleil. La région est très paisible et parfaite pour les promenades. Nous nous y sentons bien, le temps semble s’être arrêté. Après la folle ville de Tokyo, c’est revigorant.
Et surtout ça reste plus facile que les 6h d’ascension pour atteindre le sommet. Les conditions climatiques sont assez fraîches et venteuses là haut mais n’empêchent pas les touristes et même les japonais bouddhistes ou shintoïstes de s’y confronter. La montée est accessible seulement en juillet-août. Donc aujourd’hui nous nous contentons de le regarder d’en bas et sans regret! Les grandes marches, on a donné!
Formé il y a plus de 10 000 ans, sa dernière éruption date de 1707. Hormis la grimpette, le Mont Fuji et ses 5 lacs offrent plein d’activités. Évidemment le parapente ou une promenade sur l’eau dans de jolis bateau cygnes pour les plus tranquilles, un tour en téléphérique pour une vue plongeante, des hotspring, une grotte glacée à 3° formée par les coulées de lave à 200m sous terre et évidemment des temples.
Retour express à Tokyo pour récupérer nos gros sacs laissés dans une consigne, avant un dîner malheureusement rapide. Nous aurions aimé manger dans ce restaurant ou l’on peut pêcher son poisson avant de le déguster.
La pêche à la ligne ça sera pour une autre fois, trakass pa zot.
Il est vrai que ça aurait été dommage de rater ça.
C’est tout simplement magnifique.
Bises à zot 2.
世界のすべての不思議は、あなたの旅に団結している。
あなたを想う。
あなたの両方に抱擁。
Beuurk elles sont horribles ces araignées!! Comme les babouks, seules choses que je suis bien contente d’avoir laissé à la Réunion!!
Une paisible harmonie se dégage de ces photos qui contrastent avec l’animation des rues très éclairées que j’aime tout autant!
Très beau pays.
Bisous.