Sortie d’aéroport, on grimpe dans un taxi direction notre sympathique auberge de jeunesse qui fait également de la culture de champignons sur les murs.
Puis nous allons à la découverte des quartiers de Lima…
Barranco, son mirador et ses vautours,
et le centre historique de Lima.
De grandes avenues bordéliques où les klaxons résonnent toute la journée, des petits bus blindés de petits péruviens d’où les petits rabatteurs crient les noms des prochaines stations à chaque arrêt, des marchands qui vendent nourriture, journaux, jus d’oranges frais dans leur petite carriole, sans oublier les cireurs de chaussures, les vendeurs de churros et les flics qui disent bonjour chaque fois qu’ils croisent un touriste. Paris à côté de Lima, c’est calme!
Nos 3 jours se passent sous une épaisse couverture nuageuse qui laisse entrevoir un rayon de soleil seulement en fin de journée. C’est le temps hivernal péruvien. La pollution ne doit pas aider car le nombre de voiture, taxi et bus est impressionnant.
Nous nous en rendons particulièrement compte en allant sur les hauts de Lima où se trouve la croix de San Cristobal. Une vue à 360°.
On monte dans un petit bus qui passent par les quartiers défavorisés de Lima, sorte de favéla. La guide nous demande de ne pas rester collés aux fenêtres et de ne pas y passer nos appareils photos. Ça rassure!
Mais Lima c’est aussi l’océan, les surfeurs. L’eau était un peu fraîche mais nous pouvions faire une heure de surf pour 20 soles avec notre nouvel ami Fernando, champion du monde de surf avec l’équipe nationale du Pérou.
En vrac nous avons aussi :
– Assisté à la relève de la garde du “Palacio de Gobierno”, un vrai spectacle avec un orchestre et une chorégraphie certainement mise en scène par Kamal Ouali
– Visité la “Basílica de San Francisco de Asís” et ses catacombes
– Visité la “Catedral” de Lima située sur la “Plaza Mayor”
– Visité le musée de Huaca Pucllana qui rend compte des vestiges péruviens
– Fait une ballade dans le marché Inca Plaza
– Et fait un selfie dans un restaurant plus que centenaire le “Cordano” mais en en tant que routard nous ne pouvions déjeuner dans ce lieu car les plats tournaient autour de 20 soles alors que nous pouvions avoir un “meñu económico” à 7 soles dans les petits restos alentours. Pour info 10 soles font 2€60.
Y ahora adiós Lima y bienvenido Paracas.
Pero trakass pa zot…
PS : Dans les hostel le Wifi n’est pas tout le temps au top donc nous avons du mal à transférer les photos, d’ou le temps un peu long entre chaque post…
Top, tes photos… Elles sont magnifiques, tout comme tes récits.
J’aurai aimé barouder avec vous.
Plein de bisous à tout les deux.
Belles photos, récit prenant… Du beau travail !
Rien à dire.
Continuez le feuilleton, on va guetter chaque jour.
Prenez soin de vous.
Bises à toi et grosse poignée de main à Kevin.
Merci . Génial les photos . On vit le rêve avec vous .. Bisous
Salut ma poule, ça y est c’est parti. On suit votre épopée avec intérêt (leçon de géo) . Les énfants demandent si vous avez vu le lac titicaca hi!hi! Mdr . Tu vas pouvoir parfaire ton espagnol de nos années lycée . Bisou bisou
je pense bien a vous je regarde tous les jours les photos sont belles je vous embrasse tres fort
Ah cool ! On l’attendait avec impatience ce post 🙂 Vous avez l’air de bien profiter, tant mieux ! Gros bisous
On va suivre vos aventures !
J’adore!!!
bisous!
J’adore !! Des bisous à vous deux.