Le Blog de notre Tour du Monde

Kuta & Sud de Bali

Aaaah Bali! Rien que son nom fait rêver!


Premier rituel quand nous arrivons dans un nouveau pays, le retrait d’argent. Nous retirons toujours le maximum pour éviter les frais, ici 2 millions de roupies indonésiennes, soit 130€. Pas grand chose pour Paris mais assez pour vivre ici quelques temps. À réception nous avons l’impression de recevoir des billets de Monopoly en quantité.

image
Nous restons les premiers jours à Kuta. Grande plage de sable fin, coucher de soleil à couper le souffle, temples disséminés à droite à gauche, mais aussi des australiens bruyants, des scooters en quantité dans des rues étroites sans trottoirs, des klaxons qui résonnent à tout va! Autant dire, avis mitigé.

imageimage

 

 

 

 

 

 

 

image

image

image

Heureusement, nous arriverons à “supporter” notre séjour dans le calme d’un petit hôtel 4 étoiles, au prix d’un formule 1 à Paris. Cocktails de bienvenue, piscine, terrasse privée, petit déjeuner de malade avec tous les classiques… plus des plats chauds digne d’un bon dîner. “Ça manque un peu de confiture” mais Kévin est aux anges.

image
Il nous fallait bien ça pour être en forme pour notre petite session de surf matinale. imageKuta est un excellent spot pour les débutants, parfait pour Délina. Dès la première heure, la voilà debout les deux pieds sur la planche…autant dire qu’elle devait avoir un bon prof!

Cet après-midi visite du sud de Bali sur notre petit scooter…Délina chausse son casque de bikeuse et c’est parti…image
En route pour le port de Jimbaran où nous découvrons un marché aux poissons. imageOn y achète un petit thon de 1,5 kg que nous donnons à cuire dans un warung, un petit restau… Le meilleur poisson grillé de notre vie. image
Et digestion sur la plage.image

Sur la route du retour nous guettons les flics qui ont la manie d’arrêter les touristes et de les racketter en trouvant toutes sortes de prétexte (non non je ne parle pas du gouvernent français!). Un couple de blond s’est fait choper, on passe à la trappe! Pour une fois ça a du bon d’être un peu bronzé!
Comme la journée fut rude, nous ne pouvons résister à un massage balinais d’une heure, 7€ pour nous deux. C’est une première pour Kévin qui en ressort béa. Je vous vois venir, pas de finition balinaise, Délina veillait au grain entre deux somnolences!

Le lendemain, après le surf bien sûr, direction le temple d’Uluwatu. Pour y entrer il faut avoir les jambes couvertes donc on nous prête un tissu traditionnel appelé sarong à nouer autour de notre taille. imageCeux qui sont déjà en pantalon doivent juste porter une ceinture traditionnelle.

image

Le temple est perché sur une falaise d’où la vue est impressionnante.

imageCe n’est pas le plus beau temple de Bali mais c’est un bon début. Il est peuplé de petits singes voleurs, qui adorent les lunettes de soleil…un touriste le découvrira à ces dépends.image

Il y a aussi leur petit panier d’offrandes “Canang Sari” posés devant les statues. Ils en mettent aussi devant leur porte à même le sol, sur la plage, sur leur scooter, à l’avant de leur voiture. Ils font la joie des écureuils et des oiseaux car on y trouve des biscuits mais aussi des fleurs, de l’encens appelé “Dupa” et même du riz ou parfois des cigarettes. Ils sont confectionnés avec des feuilles de cocotier.image

Un bout de route et encore un petit coin de plage sympa aujourd’hui, minuscule mais très prisé. Nous voilà à Padang Padang.

imageimage

Nous nous serions bien passé de l’anecdote qui suit mais Bali c’est aussi ça. Un jeune allemand arrive près des maître-nageurs sauveteurs pour leur dire qu’il a cru apercevoir, du haut de la falaise, une planche de surf avec un surfeur à côté qui avait l’air inerte. Les sauveteurs ne réagissent pas et au bout de 10min de discussion le jeune leur emprunte une planche pour aller à la rencontre du surfeur. C’est déjà l’allu pour nous de voir que les gars n’ont même pas bougé. Et plusieurs minutes après nous les voyons sortir leur bateau en vitesse, y incorporer le moteur, ça aussi c’est du jamais vu, et enfin partir en mer. La fin est tragique, le jeune allemand avait raison mais est arrivé trop tard. Après plus de 30min de massage cardiaque impossible de ramener le monsieur à la vie…

Avec un goût amer et dans le silence, le chemin du retour se fait en zigzaguant entre les voitures, jonglant avec les autres scooters tout en essayant de se repérer sur les panneaux. Pas simple le scooter à Bali! 4 yeux ne sont pas de trop. Il nous faut aussi faire le plein avant de rendre notre 2 roues. Le plein d’essence évidemment…image
Dernière soirée, nous retournons dans un de nos restos fétiches avec billard gratuit avant de s’endormir tranquillement et de rêver de notre prochaine île. Trakass pa zot…

5 Comments

  1. Annie et Jean-Mi

    Je commence tout d’abord par ce clin d’ oeil ( ls confitures ) mise à part le buffet est bien garnie On aimerait bien visiter Bali ! 2 millions ( ça fait réver ) mais bon c’est en roupies Trés jolie Délina avec son casque et le scooter Ah ! le massage ça fait du bien aprés une journée bien remplie Ils y a ds bons é ds mauvais moment Allez Profiter Bien de votre prochaine escale Gros Bisous à zot 2

  2. Patoche

    Alors, elle n’est pas belle la vie de millionnaire ?
    Pour la police c’est un peu partout pareil, même ici…
    Effectivement, les couchers de soleil ça a l’air d’être quelque chose !

    Continuez à nous faire rêver…
    Bonne continuation et bises à zot 2.

  3. Élie Baboo

    Tous ces bon moments, ces beaux instants, vos ressentis et toutes ces merveilles, personne ne pourra jamais vous les prendre.
    Délina tu es trop mignonne avec ton casque.
    On peut aussi envoyer des confitures pour Kevin.

    Bisous à zot 2.

  4. Lulu sister

    Nous aussi les nouveaux billets d’euros ressemblent à ceux du Monopoly mais j’en ai bcp moins que vous;)
    Wah vous avez raison de vous consacrer des plans détente et relaxation tout ce décor à couper le souffle c’est lourd à supporter.
    Et vous êtes resplendissants en moine bouddhiste et déesse balinaise:)
    Bisous!

  5. Matt

    j’aime ! 🙂

    “Un couple de blond s’est fait choper, on passe à la trappe! Pour une fois ça a du bon d’être un peu bronzé!”
    –> haha ! bien joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 trakass pa zot

Theme by Anders NorenUp ↑

Trakasspazot Copyright © 2020 trakasspazot.com. All Rights Reserved Délina Pierre & Kévin Petit 
Warning: Use of undefined constant on - assumed 'on' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d535874779/htdocs/app535874793/wp-content/plugins/fantastic-copyright-free/fantasticcopyrightfree.php on line 135
Premium WordPress Plugin