Le Blog de notre Tour du Monde

Kuisine péi Pérou

Il y a de la variété dans la cuisine péruvienne. Enfin c’est ce que nous croyons au premier abord car nous ne maîtrisons pas encore tous les termes mais en tant que bon français nous nous rendons vite compte que tout est souvent à base de poulet, de riz et de frites, soit “pollo, arroz y papas fritas”.
Ce n’est pas pour déplaire à Kevin!

Le plat typique du Pérou est le “Ceviche”. C’est un plat à base de poisson cru avec des oignons, du jus de citron, du sel, et du piment rouge. Accompagné de patates douces et d’un verre de “chicha morada”, boisson de maïs violet fermenté, un délice.

image

image

 

 

 

 

 

 

Mais il y a aussi de nombreux plats à base de viande. En fricassé, à la braise ou préparé avec des petits légumes, le “pollo” est roi dans la cuisine quotidienne des péruviens. Le “pollo saltado” est un curieux mélange de poulet, légumes, frites, le tout accompagné de riz. Existe aussi en  version “Lomo”.

image

Un de nos plats fétiches est le “roccoto relleno”, gros poivron farci de viande et de fromage. Et il y a aussi la “trucha frita”, de la truite.

image

image

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi testé le “cuy al horno” soit un cochon dinde au four. Pas trop à notre goût et pas assez consistant pour les routards que nous sommes.

image

image

 

 

 

 

 

 

Et il y a la fameuse sopa qui est en entrée de beaucoup de menu. Mais quand c’est la “caldo blanco” là ça coince… Autant au niveau de l’odeur que du goût. Ils y font bouillir une sorte de viande agrémentée de riz, de pommes de terre chelou (il y en aurait 500 variétés ici!) et de légumes ou tout ce qu’ils trouvent en cuisine…

image

Et nous ne pouvions quitter le Pérou sans goûter à l’alpaga, pas si tendre que leur pull en laine.

image

 

Et niveau dessert ils sont pas fortiches. Soit de la gelée, les enfants d’ici ils kiffent, il y en a de toutes les couleurs, ou des gros gâteaux comme ça mais là on n’a pas testé!

image

image

 

 

 

 

 

 

Pour faire glisser tous ces plats rien de tel qu’un Inka Cola, le même goût que le Portello mais de couleur jaune (boisson réunionnaise), un Pisco sour (Kévin vous donnera la recette) ou un maté de coca.

image

On a perdu un peu de poids mais on se régale donc trakass pa zot.

2 Comments

  1. Patoche

    Miam !

  2. Amandine (la sista)

    Hmmm ça à l’air bon !
    Même à l’autre bout du monde, saveur 974 représente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 trakass pa zot

Theme by Anders NorenUp ↑

Trakasspazot Copyright © 2020 trakasspazot.com. All Rights Reserved Délina Pierre & Kévin Petit 
Warning: Use of undefined constant on - assumed 'on' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d535874779/htdocs/app535874793/wp-content/plugins/fantastic-copyright-free/fantasticcopyrightfree.php on line 135
Premium WordPress Plugin