La Bolivie a un peu les mêmes bases culinaires que le Pérou donc ça va être compliqué de faire original et notre budget ne nous permet malheureusement pas de tout tester.
A Copacabana les kiosques à poissons s’enchaînent où nous pouvons de nouveau manger de la trucha et pleins d’autres poissons locaux mais nous on préfère ça…
Bière locale et jus de fruits frais, je vous laisse deviner qui boit quoi…
Passons aux choses sérieuses avec le “Lomo montado” qui comme son nom l’indique est du bœuf surmonté d’un œuf sur le plat et d’oignons rissolés. Très bon.
Il y a aussi le “pique macho”, mélange de bœufs saucisses frites légumes et une sauce pour alléger le tout. Bon j’avoue on n’a pas goûté…
Et à ça non plus…
Malades une fois ça nous a suffit…à gauche une sorte de mixture patates/viande et à droite de la vente directe de poissons à l’air libre…ils font la même chose avec la viande pour les amateurs!
En revanche dans la rue ils vendent des pizzas pas mal cuites avec leur four sur roulette,
Et des trucs qui ressemblent à des haricots blancs qu’ils mangent comme des pop corn. Et en parlant de pop corn en voilà des énormes… C’était au Pérou mais il y en a aussi ici. Leur maïs est transgénique!
Et nous ne pouvions pas passer à côté des “salteñas” identiques aux empañadas dont raffole notre globe trotter! Il y en a pour tous les goûts donc trakass pa zot!
Bon Appétit mon ptit garçon !!!! Gros Bisous à zot 2
Ah enfin une vrai photo de ta tète de bolivien;)
Les paysages font tjs rêver mais la gastronomie un peu moins..
Rien de tel que la dodo lé la et les carris péi.