Le Blog de notre Tour du Monde

Gili Air

Les 3 Gili au Nord-Ouest de Lombok ont chacune leur propre identité, ce qui permet de faire son choix quant aux envies d’évasion de chacun.

La plus à l’ouest et la plus grande est Gili Trawangan. C’est aussi la plus aménagée et la plus festive avec quantité de bars modernes et soirées DJ réputé.
Celle du milieu est Gili Meno, la préférée des couples en Lune de Miel car c’est la moins fréquentée et aussi la plus authentique. Quant à Gili Air, son ambiance est à mi-chemin, donc cela nous semblait être un bon compromis.

C’est sans le sou que nous arrivons sur cette petite île de 2km de long. imageUn propriétaire nous interpelle et nous le suivons jusqu’à son jardin comprenant 3 bungalows quasi neufs avec terrasse et salle de bain à ciel ouvert.image L’endroit est paisible et à 100 m de la mer, mais nous faisons les difficiles et décidons de tenter notre chance ailleurs, après tout c’est le 1er que nous voyons. Et comme deux abrutis, après une heure de marche avec nos gros sacs et sous 30 degrés, nous voilà revenus au point de départ car les autres hôtels sont hors de prix!

Un passage dans le 2ème et dernier distributeur de l’île ayant encore de l’argent, et nous voilà des billets plein les poches prêts à prospecter pour notre prochaine étape ; un treck de 3 jours sur le volcan Rinjani situé sur l’île adjacente, Lombok. Après plusieurs contacts avec les locaux, Elmut semble être le plus commercial et sa société est référencée sur le guide du routard. Il nous offre une belle ristourne sur le treck ainsi que masques, palmes et tubas gratos. Nous arrivons même à avoir un vélo pour Kévin.
Le moyen de transport ici n’est pas le scooter, les véhicules à moteur étant interdits sur ces îles. Les chemins ne sont faits que de sable que les commerçants passent leur temps à asperger d’eau pour le rendre moins volatile et éviter que la poussière n’envahisse leurs étals ou leur restaurant.image
image

Et à dire vrai Gili Air est un petit village dont on fait le tour en 2h donc tout se fait en marchant, à vélo ou en calèches pour ceux qui ont un peu plus d’argent.

image

Dans la journée nous entendons pour la première fois l’appel à la prière. L’Indonésie est le pays du monde qui compte le plus de musulmans, avec 85% de sa population qui s’élève à 252 millions. Une découverte pour nous. Mais pourquoi nous n’avions pas entendu l’appel à la prière à Bali? Et bien parce que Bali est la seule île d’Indonésie à être en majorité hindoue. Quant aux bouddhistes, ils sont en minorité en Indonésie et ce sont en général des indonésiens d’origine chinoise. Reste les chrétiens qui représentent 10% de la population.

image

image

 

 

 

 

 

 

Après cela, il nous reste tout juste le temps d’aller nager parmi les poissons colorés et les coraux que nous offre l’océan, juste avant que le soleil ne nous lâche. Une petite tortue de plus à notre actif, un nouveau coucher de soleil, un dîner très agréable et ce fut encore une journée bien remplie.image

Le lendemain nous enfourchons nos vélos et partons à la découverte de l’île, pas facile sur les chemins sablonneux, nous ferons un bon bout en marchant à côté de nos vélos.
S’en suit un repas à rallonge en bord de plage, étalés sur de confortables coussins avec la nourriture à portée de main.

imageimage

Deux milkshake à la mangue, une promenade digestive, du Snorkelling avec 3 tortues en plus à notre actif, la vie de routard ce n’est plus ce que c’était.

Il nous faut tout de même nous réveiller de bonne heure aujourd’hui avec la chance de voir encore le soleil se lever sur les montagnes. Le choix de la photo fut très difficile… Avez-vous une préférence…?!

image

image

Fini les transats, bye bye les milkshake, on remballe les tongs, retour des baskets et de la grimpette et nous voguons vers de nouvelles aventures. Viens avec nous et trakass pa zot…

image

3 Comments

  1. Patoche

    Wonderful !
    Chaque photo est un appel à voyager (ou à jalouser, c’est selon).
    Toujours aussi beau et aussi bien raconté.

    On pense à vous tous les jours.
    Bises à zot 2.

  2. Élie Baboo

    Wahou, la part de rêve à travers ces belles images !
    Ma préférée est l’avant-dernière en bas à gauche.

    Continuez, ça nous fait tellement de bien (moins qu’à zot 2, bien sûr, mais beaucoup de bien quand même).
    Bises aux 2 routards.

  3. Annie et Jean-Mi

    On aimerait bien venir avec vs ! Ls deux lever de soleil sont super ainsi que le récit Vs avait de la chance de voir tout ces beaux pays Profitez bien Gros Bisous à zot 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 trakass pa zot

Theme by Anders NorenUp ↑

Trakasspazot Copyright © 2020 trakasspazot.com. All Rights Reserved Délina Pierre & Kévin Petit 
Warning: Use of undefined constant on - assumed 'on' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d535874779/htdocs/app535874793/wp-content/plugins/fantastic-copyright-free/fantasticcopyrightfree.php on line 135
Premium WordPress Plugin